Les voyageurs devaient jusqu’à présent passer par une agence de voyages pour être autorisés à entrer sur le territoire.
Ces annonces devraient être confirmées dans les prochains jours.
D’après une information de Nikkei, le Japon s’apprête à autoriser à nouveau l’entrée des voyageurs individuels en levant l’interdiction des visas touristiques individuels, espérant profiter ainsi du rebond du tourisme mondial. Cette mesure devrait intervenir en octobre. L’archipel devrait également en profiter pour supprimer la jauge quotidienne d’entrée sur le territoire, fixée à 50000 personnes par jour. Ces évolutions devraient être confirmées par le Premier ministre japonais dans les prochains jours.
Un allègement progressif
Il y a deux semaines, le Japon avait déjà revu à la hausse le plafond quotidien des voyageurs entrants de 20 000 à 50 000. Le pays avait également supprimé l’obligation de procéder à des tests Covid avant le départ.
Le Japon autorise à nouveau les voyages individuels
En effet, le Premier ministre nippon avait déclaré que le test PCR avant départ ne sera plus réclamé aux voyageurs complètement vaccinés, avec une dose de rappel/booster, à partir du 7 septembre 2022. « Afin de permettre d’entrer au Japon aussi facilement que dans les autres pays du G7, nous allons progressivement assouplir les restrictions, en tenant compte de la situation des infections et des besoins au Japon et à l’étranger, ainsi que des mesures aux frontières des principaux pays », a expliqué Fumio Kishida.
Source : L’echo touristique